Image
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 mystère...

Aller en bas 
AuteurMessage
lune
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: mystère...   Mer 13 Déc 2006, 07:05

Dans la ville d'Aoste en Italie

Les télécommandes de voitures ne répondent plus

Agence France-Presse

Rome

"Une mystérieuse panne paralyse depuis jeudi toutes les télécommandes électriques des voitures, garages et portails de la zone nord-est de la ville d'Aoste, au nord-ouest de l'Italie, et la science semble impuissante face au phénomène.

L'Agence régionale pour la protection environnementale (ARPA) a été saisie, mais a reconnu vendredi ne pas comprendre ce qui se passe.

«Quelque chose d'anormal a été signalé par les habitants. À nous de faire les vérifications nécessaires pour comprendre le fond du problème», a expliqué à la presse un de ses responsables, Giovanni Agnesod.

Les analyses effectuées jeudi sur les champs électromagnétiques n'ont signalé aucune anomalies et les systèmes d'alarmes des habitations se sont révélés en parfait état de fonctionnement.

L'ARPA devait réaliser vendredi des comparaisons entre les signaux émis par les télécommandes de la zone concernée et ceux émis dans le reste de la ville.

En attendant, les habitants des quartiers d'Arco Augusto, Corso Ivrea, Roppoz et de l'hôpital Beauregard à Aoste sont contraints, lorsqu'ils le peuvent, d'ouvrir manuellement leurs portails et d'utiliser leurs clefs pour verrouiller et déverrouiller leurs portes de voitures.

Le phénomène présente certaines analogies avec un autre mystère de la péninsule, celui de Canneto, un quartier d'une commune proche de Messine en Sicile.

Depuis plus d'un an, les habitants de ce faubourg coincé entre la mer et une ligne de chemin de fer signalent des départs de feu dans leurs circuits électriques, des alarmes de voitures qui se déclenchent subitement et simultanément, des batteries de téléphones portables qui se déchargent en un instant.

Une multitude d'experts des chemins de fer, des télécommunications, des compagnies de distribution d'électricité, des vulcanologues et même un éminent scientifique, le professeur Giuseppe Maschio, spécialiste des champs électromagnétiques à l'université de Messine, ont débarqué dans la localité. Mais il ne sont pas parvenus à élucider le mystère.

Le 12 février 2004, les dix sept familles résidentes, soit 39 personnes, ont été relogées à l'hôtel, leurs maisons ont été fermées, mises sous scellés et l'électricité a été coupée. Un an après, ils sont toujours à l'hôtel."


Source:http://toutsurleparanormal.skynetblogs.be/category/794863/1/Actualit%E9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
mystère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mystère du diamant Hope résolu
» Poisson mystère
» Photo Mystère
» Ovnis de l'île d'Yeu: le mystère enfin élucidé
» Le mystère des planètes flottantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le paranormal :: Divers paranormale-
Sauter vers: