Image
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un OVNI au dessu d'un aéroport de Chicago!

Aller en bas 
AuteurMessage
lune
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Un OVNI au dessu d'un aéroport de Chicago!   Mar 09 Jan 2007, 03:38

"Un ovni au-dessus d’un aéroport à Chicago
Rédigé par JC le 3 janvier 2007 — Publié dans OVNI, Brèves

Pendant la période des fêtes, beaucoup de journalistes sont en vacances et les actualités sont plus rares. Mais comme il faut combler le vide, c’est une belle occasion de dépoussiérer ou de fouiller des dossiers qui datent un peu, comme l’a fait le journal Chicago Tribune avec l’observation d’ovni faite il y a presque deux mois au-dessus d’un aéroport (In the sky! A bird? A plane? A … UFO?). La nouvelle a ensuite été reprise par l’Associated Press, qui alimente le service d’actualités d’un nombre incalculable de sites Web, et très brièvement par la Presse Canadienne. Bref, cette affaire est largement diffusée dans les médias, ce qui est assez inhabituel pour un événement en rapport avec le phénomène ovni.

Mais il faut dire que le cas est intéressant et «sérieux» car les témoins seraient nombreux et qu’il y aurait parmi eux plusieurs pilotes d’avion. Le 7 novembre 2006 aux alentours de 16 h 30, environ douze employés du transporteur aérien United Airlines auraient observé un objet volant non identifié au-dessus du quai C17 de l’aéroport O’Hare de Chicago. L’ovni a été décrit comme un disque gris sombre d’aspect métallique qui, selon certains témoins, tournait sur lui-même. Il serait resté en position stationnaire pendant plusieurs minutes au-dessus de l’aéroport (un témoin dit l’avoir observé pendant 20 minutes), puis aurait disparu à la verticale, à grande vitesse, en laissant dans l’épaisse couverture nuageuse un trou qui serait resté ouvert pendant quelques minutes et à travers lequel on aurait pu apercevoir le ciel (!).

Les évaluations de la taille de l’objet varient considérablement selon les témoins : entre 6 et 24 pieds (1,80 m à 7,30 m). Cet écart semble s’expliquer notamment par l’incertitude quant à l’altitude de l’ovni.

Jon Hilkevitch, le journaliste du Chicago Tribune, a pu parler avec six des employés d’United Airlines sous condition d’anonymat et s’étonne du fait que le transporteur aérien dit ne pas avoir reçu de rapport concernant l’observation d’un ovni, alors que les témoins affirment qu’ils ont été interrogés par des représentants de leur employeur et qu’on leur a demandé de dessiner ce qui a été observé. United aurait même demandé à ses employés de ne pas parler de cet événement (d’où l’anonymat demandé par les témoins).

L’autocensure à propos de ce phénomène a apparemment aussi été pratiquée par la Federal Aviation Administration (FAA), qui déclarait d’emblée ne rien savoir de cette observation mais qui a ensuite reconnu avoir des enregistrements de communications radio à l’aéroport qui mentionnent le phénomène, mais seulement après que le reporter ait expédié une requête invoquant la loi sur l’accès à l’information. De plus, Jon Hilkevitch précise dans un entretien audio (sur NPR.org) qu’il poursuit son enquête et qu’il tentera d’obtenir des données radar, même si la version officielle indique que rien d’anormal n’aurait été détecté.

On s’en doutait bien, les témoins soulignent que le phénomène observé ne pouvait pas être un hélicoptère, un avion ou un ballon, et il est hautement improbable que les militaires testent un engin secret au-dessus d’un aéroport.

Mais de quoi pourrait-il donc s’agir? Elizabeth Isham Cory de la FAA indique que l’explication officielle de l’organisation fédérale est que les témoins ont mal interprété un phénomène météorologique et que l’éclairage a pu jouer un rôle : «quand les lumières [de l’aéroport] illuminent les nuages, vous pouvez parfois voir des choses étranges».

L’hypothèse d’une formation météorologique exceptionnelle n’explique pas nécessairement tous les éléments de l’observation mais, dans ce rapport soumis au NUFORC, la description d’un des témoins suggère que l’«objet» n’était peut-être pas réellement «solide» puisqu’il le décrit comme étant «flou» (hazy). Par ailleurs, comme l’indique Alan Boyle de Cosmic Blog, les nuages peuvent parfois prendre des formes inhabituelles et spectaculaires. (...)

Cosmic Blog indique également qu’au moins une personne aurait photographié l’ovni avec son téléphone portable mais que celle-ci hésite à fournir l’image par crainte de perdre son emploi.

P.-S. : je profite de cette note pour souhaiter une bonne année 2007 à ceux et celles qui liront jusqu’au bout. "

Source: http://www.blogparanormal.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpionne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : les yvelines
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Un OVNI au dessu d'un aéroport de Chicago!   Mar 09 Jan 2007, 04:07

affraid affraid lol! trop fort mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abyss

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Un OVNI au dessu d'un aéroport de Chicago!   Ven 12 Jan 2007, 15:18

trop Top ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un OVNI au dessu d'un aéroport de Chicago!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un OVNI au dessu d'un aéroport de Chicago!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni au-dessus de l’aéroport O’Hare de Chicago le 13 février
» Un Ovni dans la fumée du volcan Islandais Eyjafjallajokull
» 2008: Le 15/10 à 22h05 - Roquefort des Corbières 11 (Autoroute A9 Km211)
» 2010: Rapport et enquête Du témoignage du 6/10/2010 Centrale de Golfech
» ovni au-dessu de lyon le 03 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le paranormal :: Les phénomènes OVNIS-
Sauter vers: